Dubai by night

Vous vous rappelez la première fois que vous avez vu Avatar, lorsque Jake Sully est dans le corps d’un grand machin bleu et qu’il suit une fille toute bleue? La nuit tombe et il découvre la forêt enchantée avec ses lumières et ses bruits. Et bien voilà exactement ce qu’on a ressenti lors de notre première nuit à Dubai. Bon ok, ce n’est pas de la nature mais les buildings illuminés la nuit sont à couper le souffle.

Voici la première vision de Dubai by night qu’on a eue depuis la fenêtre de l’appart :

Dubai by night - The French Odyssée

Nous avons passé notre première soirée à la Marina de Dubai ; j’avais encore plus l’impression d’être sur une autre planète que pendant la journée. Genre la Cité des Nuages de Lando Calrissian (#starwarsaddict #sorrynotsorry) croisée avec la planète d’Avatar. Vraiment fou!

Il s’agit probablement du quartier le plus bruyant la nuit, du fait de sa concentration en restaurants, salles de concert et boîtes de nuits. En tant que touriste, nous l’avons trouvé fascinant : on marche au pied de gigantesques buildings illuminés, on laisse notre voiture à un valet de parking même si on n’est pas milliardaire, on croise des Yachts de folie, etc.

Dubai by night - The French Odyssée

Le meilleur endroit pour apprécier la skyline de la Marina est The Palm. Mais siii, vous connaissez, c’est ce quartier qui a été entièrement fabriqué en sable et qui a une forme de palmier, vu du ciel. En s’y rendant, on passe à proximité du somptueux hôtel Atlantis.

C’est tout au bout du Palm qu’est situé l’hôtel One&only. Les chambres sont hors de prix mais on peut entrer en gardant un air très assuré pour au moins visiter de nuit les jardins et piscines. 100% luxe! Au bout du Resort se trouve un ponton et un bar avec LA vue sur la Skyline de Dubai pour prendre des photos au top!

Dubai by night - The French Odyssée

Logo cheers noir

Fun fact : le sable utilisé pour construire The Palm ne provient pas du désert de Dubai, car celui-ci n’était pas assez collant. Ils ont donc du importer du sable!

Dubai by night - The French Odyssée

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Replies to “Dubai by night”

  1. Super article ! J’ai aussi un blog voyage si ca t’interesse : https://sarahtravelsalot.wordpress.com/

    1. Merci! Ok, on ira y faire un tour sans faute!

  2. Super les photos de nuit, vous utilisez quel appareil ?

    1. On utilise un Reflex Nikon 450D, acheté à l’un de mes boss d’Aquivet, après des jours de réflexion car on avait déjà un appareil compact expert. Mais quand on a vu la qualité de ses photos, on n’a pas hésité. Et aucun regret, c’est mon nouveau bff ahaha.

  3. J’aimerai beaucoup y aller ca à l’air incroyable. N’hésite pas à faire un tour sur mon blog 🙂 http://anatalks.com

    1. Je n’y manquerai pas 🙂

Laisser un commentaire