Fly Emirates

Après cette parenthèse idyllique à Dubai, il est temps pour nous de mettre les voiles vers notre destination finale : l’Australie. Ce sont nos derniers « au revoir » à des têtes connues. Départ vers l’inconnu.

La bonne nouvelle, c’est qu’on va voyager avec Emirates, LA meilleure compagnie du monde! On ne sait pas comment c’est possible, car lorsqu’on a pris nos billets il y a 6 mois, Emirates était hors de prix et nous avions réservé avec Qantas (compagnie australienne). Donc quand on a réalisé, 48h avant le départ, qu’on serait avec Emirates, on a fait une petite danse de la joie. Les 13h44 de vol nous séparant de Sydney devraient être plus agréables que le vol précédent.

En découvrant notre avion, on voit un A380, nouvelle danse de la joie! On va enfin tester cet ÉNORME avion qu’on voyait passer tous les jours au-dessus de notre école à Toulouse. Pour avoir personnellement testé beaucoup d’autres types d’avions (#lameufvoyagetrop), l’intérieur de celui-ci est vraiment TRÈS spacieux. Et le style des hôtesses est tellement classe!

Fly Emirates - The French Odyssée

Il y a deux étages, le pont supérieur (ça fait un peu Titanic nan?!) étant réservé aux Business et Première Classes. Nous sommes tout au fond de l’avion, sur une rangée de trois, entourés de gens calmes et SANS enfant. Que des bonnes nouvelles quoi!

Je lis direct le menu proposé pour ce vol et je valide. Je prévois de prendre ma petite bouteille de vin blanc sec pour le repas, pour faire la Française quoi. Et aussi parce que dans l’avion, ça monte vite à la tête et c’est fun (#seizeansetdemi). Clem Choucha checke les millions de films disponibles, et découvre qu’il va ENFIN pouvoir regarder Star Wars Episod VII (no comment, 10 ans plus tard le mec, j’ai honte…).

Moi, je profite des 7 premières heures de vol pour rédiger les articles sur Dubai. C’est que ça demande du boulot ce *#² ~` blog!

Fly Emirates - The French Odyssée

Nous sommes sensés arriver à Sydney à 7h du matin le lendemain, alors qu’on a embarqué à 10h à Dubai. Il faudrait donc dormir pour éviter un trop gros jet-lag. Pendant que Clem Choucha enchaîne les blockbusters, je décide de me mettre un petit Disney pour m’endormir. Malheureusement, j’ai choisi Rebelle, que je ne connaissais pas, et que j’ai trouvé GÉNIAL. Du coup ben… on n’a pas beaucoup dormi!

Fly Emirates - The French Odyssée

Ai-je oublié de mentionner que l’un de nos amis de Dubai travaille chez Emirates?! Lorsqu’on a découvert qu’on allait voyager avec sa compagnie, il a contacté l’une des hôtesses de notre vol, avec qui il avait bossé il y a longtemps, afin de nous préparer une petite surprise. Celle-ci devait se produire environ 2h après le décollage. Ne voyant rien arriver, nous nous sommes simplement dit que l’hôtesse, qui bosse en Business Classe, a dû être débordée.

Et là, 2h avant l’atterrissage, tindin! Notre hôtesse débarque et nous invite à la suivre sur le pont supérieur. Elle nous offre à chacun un verre de champagne (au petit dèj, ça passe bien!) et plein de choses de folie à grignoter : crevettes marinées, petites brochettes de poulet mariné, toutes sortes de noix, chocolat, etc. Genre comme si on était Will & Kate quoi (enfin, j’imagine que c’est l’effet que ça fait à toutes les petites gens comme nous qui voyagent en classe éco)!

Fly Emirates - The French Odyssée

On se sent gêné quand même, on n’est pas habitué. D’autant que l’hôtesse prend sur son temps de boulot pour discuter avec nous alors que les autres s’affairent à préparer les petits déjeuners. Elle nous raccompagne finalement à nos modestes sièges, après nous avoir tout de même offert un sac de goodies à l’effigie d’Emirates.

Là, on se dit qu’on a vraiment des amis en or!

Logo cheers noir

Fun fact : Emirates est la compagnie qui possède le plus d’Airbus A380.

Fly Emirates - The French Odyssée

Fly Emirates - The French Odyssée

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Replies to “Fly Emirates”

  1. Ahhh, Emirates <3 ! Alors, grande question, est ce qu'ils donnent encore des couverts en argent pour la classe éco, ou est ce que cette période est révolue ?

    1. Et nan! C’est bel et bien révolu :p !!

Laisser un commentaire