From Dubai, with love

Etre à Dubai me donne l’impression de visiter un nouveau monde de Star Wars. J’ai déjà eu l’opportunité de voyager sur plusieurs continents différents, mais cet endroit est vraiment singulier. Il y a des buildings et des Malls, mais c’est différent de l’Amérique. Le Muezzin chante et les panneaux sont en arabe, mais ça ne ressemble pas à l’Afrique du Nord. Dubai est unique en son genre. On dirait que plusieurs petits ensembles de buildings et bâtiments ont été posés dans le désert car on ne savait pas quoi en faire. Il n’y a pas d’architecture type, bien qu’on note quand même une Middle-East touch un peu partout.

From Dubai with Love - The French Odyssée

Dans le quartier où nous logeons, « The Greens », il y a un peu de verdure qui entoure un lac, et beaucoup d’oiseaux (peu différents de nos pigeons français). Tout cela est artificiel, nous disent nos amis! Effectivement, en y réfléchissant, des pigeons, un lac et de l’herbe au milieu du désert, wtf?! Je trouve que c’est quand même bien fait. J’ai vraiment grave sa race l’impression d’être dans une Utopie.

From Dubai with Love - The French Odyssée

Nous sommes au 11ème étage de notre building, ce qui n’est pas si haut pour Dubai. Comme la plupart des autres bâtiments, il comporte une piscine extérieure et une salle de gym (parfaite pour amortir les Running Asics à 115€ *sigh*). Il y a un gardien à l’entrée et il est même possible de faire laver sa voiture pendant la nuit dans le parking!

From Dubai with Love - The French Odyssée

A l’arrivée, nous sommes allés dans un supermarché alimentaire, aussi grand que ceux des USA. Les produits occidentaux les plus classiques côtoient les viandes hallals et les fruits exotiques. A Dubai, on trouve TOUT.

C’en est de même pour les gens. Beaucoup d’Asiatiques (dont beaucoup d’Indiens et de Philippins, qui travaillent pour une misère), des Européens/Nord-Américains de tous horizons, quelques Africains (même des Zaïrois, poup poup!!) et des Moyen-orientaux (Libanais, Afghans, … ). Les Sud-Américains sont plus rares.

Je ne pourrais même pas décrire un Emirati, je ne pense pas en avoir rencontré. Pour moi, le Dubaïote type, c’est l’expatrié. D’après nos amis, la mentalité est très bling bling, fric et superficialité. Même si effectivement les Dubaïotes ne roulent pas en Twingo, je n’ai pas trouvé cela si évident au premier abord. Ça m’a beaucoup moins choqué qu’à Miami ou LA.

Logo cheers noir

Fun fact : dans la culture arabe, du moins aux Emirats, les chiens sont considérés comme impurs (Haram), au même titre que le porc.

From Dubai with Love - The French Odyssée

From Dubai with Love - The French Odyssée

From Dubai with Love - The French Odyssée

From Dubai with Love - The French Odyssée

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

  1. Vous n’avez pas testé le distributeur de barre d’or ? ^^

    1. OMG! Non, si seulement on l’avait su :p

Laisser un commentaire