A 20 min à pied de chez nous, en longeant la belle Swan River, se trouve une petite île appelée Heirisson Island. Comme son nom l’indique, celle-ci est réputée pour abriter … une colonie de kangourous! En réalité, elle porte le nom de l’explorateur français qui l’a découverte. Cette petite île en plein milieu de la ville de Perth est un sanctuaire pour quelques kangourous, résistant encore et toujours à l’envahisseur humain. La zone où ils vivent est protégée de la route adjacente par un grillage.
En Australie, les kangourous dorment pendant les chaudes journées et sont actifs à l’aube et au crépuscule. C’est donc à ce moment-là que nous sommes allés à la rencontre de nos premiers marsupiaux australiens. Nous n’étions bien évidemment pas les seuls et nous avons été confrontés à la catégorie de touristes qu’on A-DORE : perches à selfie et prêts à tout pour aller caresser les kangourous, même lorsque ceux-ci s’enfuient apeurés. Je rêvais secrètement que l’un d’eux leur mette un grand petit coup de patte, histoire de dire « hey gars, je suis un animal SAUVAGE! Respecte ça et fuck ta photo de profil facebook ». Et ensuite, les gens porteraient plainte contre x parce qu’ils s’étaient fait attaquer snif snif…
BREF !
Hormis ces gens incapables de comprendre la différence entre un chiot d’animalerie et un animal sauvage, nous avons adoré notre première rencontre avec ces animaux étranges. Etant novices concernant les kangourous, nous avons découvert qu’ils se servaient de leur gigantesque queue (hu hu hu) pour se déplacer et qu’ils avaient de longues griffes acérées.
Pour vous décrire ce que l’on a vécu, une vidéo sera plus parlante. Voici donc officiellement la première vidéo de Clem Choucha.
Fun fact : l’île étant confinée, il n’y a pas assez de nourriture pour que les kangourous puissent subvenir eux-mêmes à leurs besoins. Des compléments alimentaires sont donc apportés par les Rangers matin et soir.


J’adore !!!
Hihi merci 😉