Majestic Burj Khalifa

Burj Khalifa, c’est LE truc que je voulais voir à Dubai. Il s’agit de la plus haute tour du monde, qui culmine à 828 mètres. Il est possible de la visiter et de monter au 148ème étage (sur 163 étages au total) mais nous ne l’avons pas fait cette fois-ci par manque de temps et souci d’économie (autour de 100€/personne). Nous sommes allés au Dubai Mall pour avoir une bonne vue. Il s’agit d’un immense centre commercial au pied de la tour, le plus grand centre commercial des Emirats : 800.000 m² et 1200 boutiques! Il contient entre autres un cinéma, une patinoire et un aquarium géant. Toutes les galeries sont stylisées selon un thème précis : le souk, le matériel électronique (très étonnant de passer d’un univers à un autre!), les vêtements, le food court, etc.

Majestic Burj Khalifa - The French Odyssée

Un spectacle de fontaines est organisé chaque demi-heure, devant Burj Khalifa. Au son d’une musique qui change à chaque représentation, les jets d’eau semblent danser devant les buildings.

Majestic Burj Khalifa - The French Odyssée

La tour est tellement bien pensée qu’elle ne paraît pas si haute, vue d’en bas. En effet, elle s’amincit de plus en plus vers le haut et semble très bien proportionnée. On se rend compte de sa giganti-tude en la comparant aux buildings ridicules à ses pieds, pourtant déjà très hauts pour nous Européens.Logo cheers noir

Fun fact : Burj signifie « tour » en arabe. La tour a été baptisée « Khalifa » pour honorer un émir d’Abu Dhabi, actuel président des Emirats Arabe unis, qui a financé cet énorme projet architectural alors que Dubai était en difficulté suite à la crise de 2008.

Majestic Burj Khalifa - The French Odyssée

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire